Parti Socialiste - Section d'Evreux
Parti Socialiste - Section d'Evreux

CFE : LE POMPIER PYROMANE ET SA BOMBE A RETARDEMENT

0 commentaire Le par

 

 

 

COMMUNIQUE DE LA SECTION D’EVREUX DU PARTI SOCIALISTE.

Cotisation foncière des entreprises

LE POMPIER PYROMANE ET SA BOMBE A RETARDEMENT

La réforme de la taxe professionnelle décidée par le gouvernement Fillon-Sarkozy a coûté à l’État près de 5 milliards d’euros par an, uniquement financés par la dette. Adoptée pour favoriser l’activité économique, elle met en réalité aujourd’hui de nombreuses entreprises au pied du mur. Des chefs d’entreprises et auto-entrepreneurs sont en effet touchés par la forte augmentation de leur contribution à la cotisation foncière des entreprises (CFE).
Une fois de plus, ces difficultés résultent directement d’une mesure préparée à la hâte par le gouvernement de l’ancien Ministre UMP de l’agriculture qui entraîne des conséquences désastreuses pour l’économie locale et nationale malgré les multiples alertes faites à l’époque par Michel Champredon et les élus socialistes de sa majorité. Au final, la précipitation et le niveau d’impréparation de la suppression de la taxe professionnelle ont conduit à la situation que l’on sait : une réforme illisible, inefficace et injuste avec une kyrielle de taxes (IFER, TASCOM, CVAE, CFE…). En France, pas une collectivité n’a d’ailleurs pu disposer des bases de données nécessaires pour évaluer préalablement les effets de ses décisions sur son territoire.
La section d’Evreux du parti socialiste dénonce avec vigueur cette énième bombe à retardement du précédent gouvernement et la tentative désespérée de l’UMP locale pour faire oublier le temps d’une manifestation qu’ils ne savent décidemment pas compter.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Après avoir ébranlé bien d’autres pays d’Europe, la déferlante national-populiste menace désormais notre pays. Dimanche dernier, la candidate de l’extrême droite a rassemblé un nombre de voix historique, lui permettant de
Le par
[caption id="attachment_999" align="alignleft" width="439"] Paris Normandie - 12 avril 2017[/caption]
Le par

Les derniers contenus multimédias