Parti Socialiste - Section d'Evreux
Parti Socialiste - Section d'Evreux

« Au revoir Pierre Mauroy. » Hommage

0 commentaire Le par

« C’est un des piliers du socialisme français qui s’en va » vient de déclarer Laurent Fabius à l’instant à propos du décès de Pierre Mauroy.

C’est aussi l’un de mes souvenirs d’enfance, celui de cet homme imposant que je croisais dans ces couloirs tapissés de moquette « année 70 » du parti quand, haut comme trois pommes j’y accompagnais mon père et me disais que c’était ça, un socialiste : un regard franc, bienveillant, une bonhomie déterminée.

J’ai découvert ensuite qu’il y en avait d’autres. Des espèces de socialistes. Un peu comme en botanique mais moi, c’est celle-là que j’aimais. La clope au bec, le sens du compromis mais aussi celui de l’Etat et du parti. Surtout du parti. Avec l’amour véritable des militants qui l’accompagne lorsqu’il est sincère et le distinguait de beaucoup que la vie récompensait pourtant parfois plus.

Ce matin, c’est l’un des grands chênes français qui s’abat mais longtemps après sa disparition, cet homme qui a changé la vie de millions de français et je pense notamment aux ouvriers sera, je le sais, dans nos pensées comme chaque fois que les socialistes montent sur l’escabeau pour mettre du bleu au ciel.

Au revoir Pierre Mauroy

 Timour VEYRI

Secrétaire de la section d’Evreux 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Pablo Neruda : la Gauche demande immédiatement un nouveau collège à La Madeleine ! Le 11 décembre, le département dirigé par les Républicains et En Marche décidera de la fermeture du collège Pablo
Le par
Monsieur le Maire, L’égalité Femme/Homme est au cœur des valeurs républicaines. Le mois dernier, celle-ci a d'ailleurs été décrétée grande cause du mandat du président de la République, après un
Le par

Les derniers contenus multimédias