Parti Socialiste - Section d'Evreux
Parti Socialiste - Section d'Evreux

Tribune du Groupe d’opposition municipale « La Gauche Rassemblée » : « Culture, il n’est pas trop tard pour bien faire ! »

0 commentaire Le par

Communiqué du groupe d’opposition municipale « La Gauche Rassemblée »

Culture : il n’est pas trop tard pour bien faire ! 

Alertée par les acteurs de la vie culturelle ébroïcienne, l’opposition lance aujourd’hui un cri d’alarme. En effet, depuis plusieurs semaines, le maire d’Évreux a annoncé la baisse significative des crédits alloués à la culture.

 

A l’occasion du Conseil municipal du 19 mars dernier, les conseillers municipaux de La Gauche Rassemblée ont donc rappelé le rôle essentiel de la culture pour favoriser l’attractivité d’Évreux et la qualité de vie de chacun. Malheureusement, la municipalité annonce, notamment, la baisse brutale des subventions de la Scène nationale Evreux-Louviers en se basant sur chiffres erronés et des analyses biaisées. Les faits sont désormais connus. Rien ne serait plus dramatique que de s’entêter.

 

Or, jour après jour, d’inquiétantes nouvelles fuitent dans la presse et laissent entrevoir la fragilisation de l’ensemble de ce qui fait la vie culturelle de notre ville : la pérennité de la Scène nationale Évreux-Louviers, la réalité du Cadran, la reconnaissance de la SMAC et de la place essentielle du Festival Rock et de toutes les musiques populaires à Évreux.

 

Parce que dans la période qui est la nôtre, nous considérons que la culture doit être préservée, qu’elle a un rôle social essentiel, qu’elle développe l’esprit critique et participe, d’une manière forte, à ce qui fait la force de notre République, la culture doit être sanctuarisée. Il en va de l’avenir d’Évreux.

 

La Gauche Rassemblée

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Après avoir ébranlé bien d’autres pays d’Europe, la déferlante national-populiste menace désormais notre pays. Dimanche dernier, la candidate de l’extrême droite a rassemblé un nombre de voix historique, lui permettant de
Le par
[caption id="attachment_999" align="alignleft" width="439"] Paris Normandie - 12 avril 2017[/caption]
Le par

Les derniers contenus multimédias