Parti Socialiste - Section d'Evreux
Parti Socialiste - Section d'Evreux

[Communiqué] ATTENTION – DISPARITION EN CATIMINI DES ACCUEILS DE LOISIRS PRÉ-MATERNELS

0 commentaire Le par

Communiqué du groupe d’opposition municipale ‘La Gauche Rassemblée’ #Évreux

La droite de M. Lefrand, fidèle à ses méthodes, a décidé de supprimer en catimini les accueils de loisirs pré-maternels. Pour notre groupe municipal, cette suppression est injuste pour vos enfants qui auront plus de mal à la prochaine rentrée scolaire à s’adapter à l’école maternelle. Avec nous, manifestez votre désaccord !

Depuis 1995, des accueils de Loisirs pré-maternels sont organisés dans chaque quartier de la ville pendant les mois de juillet et août. Ils ont pour objectifs d’aider et de préparer les enfants de moins de trois ans (ou trois ans révolu) à réussir leur première rentrée à l’école maternelle. C’est un moyen supplémentaire pour les petits qui ne sont pas en crèches de s’habituer progressivement et en douceur à la vie collective et à l’école.

C’est pourquoi nous l’avons dénoncé lors du dernier Conseil municipal par la voix de Françoise Martin, car comme tous les spécialistes le savent, cette réussite éducative se joue dès les premières années. Nous pensons que le rôle des élus de la ville est de mettre tous les moyens pour la réussite éducative de nos enfants. C’est pourquoi elle est une de nos priorités.

Parce que nous refusons cette mesure, nous invitons les Ebroiciens à montrer leur attachement à la réussite des enfants et à manifester leur mécontentement en écrivant directement au maire d’Évreux.

Pour notre part, nous continuerons inlassablement à être votre relais et défendre des services publics adaptés à chaque âge de la vie.

 

 

 

 

 

copyricht @villedevreux

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

[caption id="attachment_999" align="alignleft" width="439"] Paris Normandie - 12 avril 2017[/caption]
Le par
Communiqué du groupe d'opposition municipale 'La Gauche Rassemblée' #Évreux La droite de M. Lefrand, fidèle à ses méthodes, a décidé de supprimer en catimini les
Le par

Les derniers contenus multimédias