Parti Socialiste - Section d'Evreux
Parti Socialiste - Section d'Evreux

Tribune de juillet de l’opposition

0 commentaire Le par

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉVEILLONS ÉVREUX !

Dans la période électorale récente, les français ont clairement signifié leur volonté de changement.  Ils ont fait le choix d’élire de nouveaux élus et veulent de nouvelles solutions pour résoudre les défis des évolutions du travail, de l’éducation, de la santé et de la culture.

Observer les choix pour la ville d’Évreux de l’équipe Lefrand à l’éclairage de cette attente nous révèle son incapacité à préparer l’avenir. Évreux semble ainsi  figée. En retard. Prisonnière du « c’était mieux avant !»

Ainsi, l’aménagement du centre-ville finit par le transformer en musée pour touristes (égarés) entre deux centres commerciaux. Coté emploi, le développement sans limite de centres commerciaux périphériques à l’américaine appauvrit encore notre ville et accélère la fuite des habitants vers les communes périphériques. Avec quatre trains de retard, M. Lefrand importe donc des solutions qui ont échoué partout en France…dans les années 1990!

Coté éducation, la fin des classes de découverte pour les écoliers, la fermeture des centres pré-maternel spécifiques pour les jeunes enfants laisse deviner une vision de l’éducation basée uniquement sur des critères comptables absurdes à long terme. Enfin, donner à la médiathèque le nom de Roland Plaisance nous rappelle qu’il y a peu, grâce à lui, Évreux était une ville audacieuse, novatrice, en avance sur son temps, quand aujourd’hui règne avec la municipalité le mépris de toute forme de vie intellectuelle et artistique.

À cet égard, nous conseillons à M. Lefrand de regarder les orientations données par l’équipe de droite de la ville du Havre : culture affirmée pour les 500 ans du port ET congrès sur les techniques graphiques d’avenir : le passé pour préparer le futur, voilà qui nous ferait du bien à Évreux.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Pablo Neruda : la Gauche demande immédiatement un nouveau collège à La Madeleine ! Le 11 décembre, le département dirigé par les Républicains et En Marche décidera de la fermeture du collège Pablo
Le par
Monsieur le Maire, L’égalité Femme/Homme est au cœur des valeurs républicaines. Le mois dernier, celle-ci a d'ailleurs été décrétée grande cause du mandat du président de la République, après un
Le par

Les derniers contenus multimédias