Parti Socialiste - Section d'Evreux
Parti Socialiste - Section d'Evreux

Lettre au maire – « Pour une rue Simone VEIL à Évreux ! »

0 commentaire Le par

Monsieur le Maire,

L’égalité Femme/Homme est au cœur des valeurs républicaines. Le mois dernier, celle-ci a d’ailleurs été décrétée grande cause du mandat du président de la République, après un précédent quinquennat marqué par de grandes avancées en la matière.

Au moment où cette belle et grande aspiration à l’égalité réelle est parfois remise en cause par les conservatismes de tous bords, il est de notre devoir d’élu local d’agir au niveau qui est le nôtre contre le harcèlement; contre les discriminations; contre le sexisme; et pour l’égal accès des femmes aux responsabilités publiques.

À Évreux, ces valeurs auraient pu se traduire concrètement à de nombreuses occasions. Pourtant, comment expliquer par exemple la nomination de seulement deux vice-présidentes sur quinze hommes vice-présidents à l’E.P.N ? À titre de comparaison, rappelons que le gouvernement de la France est paritaire depuis 2012 !

Bien sûr, l’égalité entre les femmes et les hommes ne saurait se résumer à une seule mesure. Il faudra encore de nombreuses actions, et dans tous les domaines, pour l’atteindre. Il faudra enfin des mesures symboliques fortes, inscrites dans l’espace public.

C’est pourquoi nous vous proposons, solennellement, que la Ville d’Évreux puisse donner prochainement à un espace public significatif le nom de Simone Veil.

Femme engagée, elle a montré par ses combats, par son courage et par ses engagements le sens profond de l’égalité entre les hommes et les femmes. C’est une mesure forte que nous vous proposons aujourd’hui.

Pour
LA GAUCHE RASSEMBLÉE

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Pablo Neruda : la Gauche demande immédiatement un nouveau collège à La Madeleine ! Le 11 décembre, le département dirigé par les Républicains et En Marche décidera de la fermeture du collège Pablo
Le par
Monsieur le Maire, L’égalité Femme/Homme est au cœur des valeurs républicaines. Le mois dernier, celle-ci a d'ailleurs été décrétée grande cause du mandat du président de la République, après un
Le par

Les derniers contenus multimédias