Parti Socialiste - Section d'Evreux
Parti Socialiste - Section d'Evreux

La Tribune de l’opposition de décembre est arrivée !

0 commentaire Le par

Pablo Neruda : la Gauche demande immédiatement un nouveau collège à La Madeleine !

Le 11 décembre, le département dirigé par les Républicains et En Marche décidera de la fermeture du collège Pablo Neruda à La Madeleine avec le soutien de M. Lefrand.

Alors que la commune des Andelys dispose de deux collèges pour 8000 habitants et que celle du Neubourg a deux collèges pour 4000 habitants, le quartier de La Madeleine, avec 12 000 habitants, n’aurait ainsi droit qu’à un collège !

Le collège Pablo Neruda s’inscrit pourtant dans un impératif : donner plus à ceux qui ont le moins. La politique de la ville avait permis de débloquer d’importants moyens pour La Madeleine, et maintenant pour Nétreville. De Plaisance à Champredon en passant par Debré, c’était une priorité de nos maires. Mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, la droite fermerait donc un service public au cœur du quartier ? Est-ce pourtant où se trouve la jeunesse qu’il faut fermer les écoles ?  Est-ce là où se construit la citoyenneté de familles venues de partout qu’il faut réduire le service public ? Est-ce donc là où des enseignants, des responsables associatifs et nombre de bénévoles se coordonnent efficacement pour donner à la jeunesse du quartier de meilleures chances qu’il faut briser les élans, casser les coordinations et amputer le réseau scolaire de son collège ?

Parce que c’est le rôle de la Gauche, nous serons ceux qui proposeront en 2020 une autre vision de la ville pour tous. Mais dès à présent, nous mettrons au cœur de notre demande pour La Madeleine la construction immédiate d’un nouveau collège d’avenir attractif et écologique. Parce qu’Évreux le mérite!

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Pablo Neruda : la Gauche demande immédiatement un nouveau collège à La Madeleine ! Le 11 décembre, le département dirigé par les Républicains et En Marche décidera de la fermeture du collège Pablo
Le par
Monsieur le Maire, L’égalité Femme/Homme est au cœur des valeurs républicaines. Le mois dernier, celle-ci a d'ailleurs été décrétée grande cause du mandat du président de la République, après un
Le par

Les derniers contenus multimédias